ENCORE UN DOUBLE DE Y. MERDJI EN LIGUE 2

26 février 2017 - 11:44

Les Bleus s’imposent à Laval (2-4) et enchaînent une deuxième victoire consécutive. Ils comptent désormais 14 points d’avance sur leur adversaire du soir.

Le début de match des bressans était intéressant, avec la première situation dangereuse pour Romain Del Castillo (2’). Progressivement, les mayennais s’installèrent dans le camp bressan multipliant les coups de pied arrêtés et situations de centres. Julien Fabri devait d’ailleurs s’employer à plusieurs reprises pour conserver le score de parité. D’abord sur une belle frappe de Wissa (10’) puis sur une tentative de Dembélé (32’). Et compter sur la réussite, après une frappe sur la barre d’Afougou (18’).  A l’issu d’un centre venu de la droite et d’une belle tête plongeante, Mana Dembélé ouvrait le score pour les Lavallois (33’). La blessure de Bègue, sorti sur civière (35’) n’arrangeait rien à une première mi-temps bien compliquée pour nos Bleus.

A l’image de la première mi-temps les Bleus effectuaient à nouveau un bon début. Il fût rapidement récompensé par l’égalisation de Berthomier sur pénalty (53’) après une faute sur Damour consécutive à une récupération haute. Il donnait même l’avantage aux bressans sept minutes plus tard, à la réception d’un magnifique centre de Faivre conclu d’une belle tête piquée.

Bien mieux dans la rencontre, le FBBP01 se laissait surprendre sur un corner. L’arbitre désignait généreusement le point de pénalty pour une faute de Dikamona. Alla le transformait aisément en prenant Fabri à contre-pied (67’). Mais nos Bleus ont du caractère, et ils l’ont prouvés une fois de plus ! Tout juste entré, Gamiette lançait magnifiquement Merdji qui venait conclure à l'issu d'un très bel enchaînement (78’). Yanis Merdji, encore lui, donnait un peu plus d’ampleur au score après un magnifique une-deux avec Romain Del Castillo (85’).

Une belle victoire, construite en deuxième mi-temps qui permet d’avoir 38 points au soir de la 27ème Journée. Le maintien se rapproche, et le matelas de points avec les relégables continu de grandir…

LAVAL – FBBP01 (2-4)

Pour le FBBP01 : buts de Berthomier (53ème et 60ème) ; Merdji (78ème ; 85ème) cartons jaune à Faivre (23ème), Dikamona (68ème), Del Castillo (81ème)

Pour Laval : Buts de Dembélé (34ème) ; Alla (68ème) cartons jaune à Monfray (63ème) ; Glombard (83ème)

FBBP01 : Fabri – Dikamona (puis Perradin 80ème) – Faivre – Abdoulaye – Ponroy – Chéré (puis Gamiette 77ème) – Damour – Bègue (puis Merdji 35ème) – Berthomier – Del Castillo – Heinry

LAVAL : Cappone – Perrot – Mabussi – Monfray – Afougou – Glombard – Coutadeur – Alla – Nkololo – Dembélé – Wissa

 

Commentaires