NOUVELLE VICTOIRE POUR YANIS MERDJI AVEC LE FBBP

28 janvier 2017 - 09:34

En dominant l’AC Ajaccio (3-2), les Bleus signent une troisième victoire d’affilée et un dixième match consécutif sans défaite.

En première période, les Bleus subissaient pendant une vingtaine de minutes, avec notamment deux occasions pour l’attaquant corse, Madri. Puis, ils mettaient le pied sur le ballon et se trouvaient enfin devant. Romain Del Castillo mettait le feu à deux reprises dans la défense visiteuse (22e, 31e), avant de servir parfaitement Guillaume Heinry  qui marquait de près (38e, 1-0). Boostés par cette ouverture du score, les Bressans se créaient encore deux opportunités avant la pause. D’abord sur une tête de Guillaume Heinry déviée en corner par Mandanda (43e), puis sur une frappe lointaine de Jason Berthomier, claquée au-dessus de sa barre par le gardien corse (44e).

Au retour des vestiaires, les Bleus se faisaient cueillir à froid par une frappe lointaine de Camara qui égalisait (46e, 1-1). Romain Del Castillo avait beau se multiplier (61e, 64e), c’est l’ACA qui prenait l’avantage grâce à une frappe enroulée de Nouri (70e, 1-2). Avant que le match ne devienne complètement fou ! Julien Bègue égalisait d’abord d’un coup franc magistral (76e, 2-2). Avant que Loïc Damour ne redonne l’avantage à son équipe à dix minutes de la fin (81e, 3-2). La très belle série continue.

FBBP01-AC AJACCIO 3-2 (1-0)

Pour le FBBP01 : buts de Heinry (38e), Bègue (76e) et Damour (81e). Carton jaune à Damour (83e).

Pour l’AC Ajaccio : buts de Camara (46e) et Nouri (70e).

FBBP01 : Fabri – Faivre (cap), Ponroy, Perradin, N’Simba – Nirlo, Damour, Del Castillo, Hoggas (Merdji, 74e), Berthomier (Bègue, 62e) – Heinry (Chéré, 79e).

AC AJACCIO : Mandanda – Pierre-Charles, Sainati, Abdallah, Camara – Boe Kané, Abergel, Nouri (cap), Gakpa (Frikeche, 79e), Chaïbi (Maazou, 67e), Madri.