YANIS MERDJI DANS LE GROUPE FACE A AUXERRE (RESUME DU MATCH)

23 janvier 2017 - 19:54

Deux fois déjà, les Bleus avaient croisé la route des Auxerrois cette saison. C’était au cœur de l’été. Bilan deux défaites. Une cruelle élimination aux tirs aux buts en Coupe de la Ligue. Puis, la même semaine, un revers au stade Verchère. Cette fois, les partenaires d’Aurélien Faivre ont pris leur revanche. Face à une équipe aujourd’hui mal classée, ils ont étiré leur série d’invincibilité en s’imposant 2 à 0. Leur 9e match d’affilée sans défaite !

Pour cela, Bourg devait pourtant faire sans son buteur Lakdar Boussaha, toujours embêté par une cheville. Le staff avait choisi de reconduire Guillaume Heinry en pointe, associé à Julien Bègue.

Dans le froid, les Bleus ont parfaitement débuté. Bien emmenés par le duo Berthomier-Hoggas. Le premier était d’abord contré in extremis après une nette occasion de Loïc Damour (24e). Avant d’ouvrir le score en transformant sans trembler un penalty obtenu par Kevin Hoggas, balancé par Aguilar (26e, 1-0). Le duo était encore dans le coup sur un contre parfaitement mené et conclu d’une tête au premier poteau par Kevin Hoggas à la réception d’un centre impeccable de Jason Berthomier (34e, 2-0).

Forcément, les esprits s’échauffaient quelque peu côté auxerrois. Les contacts se multipliaient et l’arbitre sortait deux cartons jaunes de chaque côté avant la pause.

La seconde période démarrait sur le même tempo pour Bourg avec une frappe de Jason Berthomier détournée en corner par Boucher (46e), suivie d’une tête de Jimmy Nirlo captée par le portier bourguignon (47e). Bien sûr, les Auxerrois poussaient. Notamment par Courtet (58e, 72e, 73e) ou Obraniak (78e, 80e). Mais les Bleus ne cédaient pas, avaient même une balle de 3-0 par Guillaume Heinry (89e) et s’offraient une deuxième victoire à l’extérieur cette saison.

AJ Auxerre-FBBP01 0-2 (0-2)

Pour Auxerre : cartons jaunes à Obraniak (36e) et Boucher (38e).

Pour le FBBP01 : buts de Berthomier (26e) et Hoggas. Cartons jaunes à Bègue (36e) et Heinry (38e)

AJ Auxerre : Boucher – Aguilar, Tacalfred, Sparagna, Boto – Fumu Tamuzo (Touzghar, 55e), Touré (Konaté, 64e), Mathis (cap), A.Ba (Ayé, 64e) – Courtet, Obraniak.

FBBP01 : Fabri – N’Simba, Perradin, Ponroy, Faivre (cap) – Damour, Nirlo, Berthomier (Dikamona, 68e), Hoggas (Merdji, 82e), Bègue (Del Castillo, 76e) – Heinry.