JOURNEE DE FORMATION D'ENTRAINEUR

18 avril 2016 - 10:42

Ce samedi 16 Avril avait lieu une journée de formation d'entraineur interne au club orchestré par notre directeur technique David Raillard.

Cette journée a pour but de donner envie aux éducateurs du club, non diplômés, de se former.
Une dizaine d'éducateurs ont répondu présent à cette journée de formation.

Au programme de cette journée :

- 1h30 de théorie sur la méthodologie de préparation et contenu d'une séance d'entrainement, d'accueil et de pédagogie à utiliser auprès de différents publics (jeunes ou moins jeunes licenciés au club).

- 2h de terrain avec un cas pratique chacun où chaque éducateur devait préparer, suite à un tirage au sort, sur un procédé d'entrainement, sur un public bien précis, un thème tactique ou technique.

- A midi, nous sommes allés nous restaurer au restaurant "Les 3 Chênes".

- Une nouvelle heure de théorie en donnant quelques détails et quelques précisions sur les passages du matin.

- 1h30 de terrain pour que tous les éducateurs passent sur leur séance.

- Pour clôturer cette journée, un petit apéro a été offert par le club afin de débriefer les différents contenus en toute convivialité.

Le club tient à remercier les joueurs U13 et U15 pour leur participation en tant que cobayes.